Eublepharis macularius - Gecko léopard selection

Neuf

  • Sexe:   Mâle

Le Gecko léopard

(Eublepharis macularius)

 

Le Gecko léopard est originaire du Pakistan,d’Afghanistan, d’Iran, et d’une partie de l’Inde.

Son biotope est du type semi-désertique rocailleux.

 

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

79,00 € TTC

En savoir plus

Particularités Physiques et Comportement

 

C’est un animal nocturne et terrestre.
Il mesure environs 20 cm dont 40% environs de queue, celle ci est d’un aspect boudiné et constitue une réserve de graisse en cas de manque de nourriture.
Sa couleur naturelle est semblable à celle d’un léopard, en captivité les éleveurs ont développé un très grand nombre de mutations de couleur.
Ce lézard est présent dans les terrariums depuis des nombreuses années, il s'alimente facilement, se laisse manipuler sans problème et reconnaît même le goût de son propriétaire.

Les mâles sont assez territoriaux et on évitera de les faire cohabiter, par contre on peut facilement faire cohabiter un mâle avec plusieures femelles.

 

Terrarium

 

Nous vous conseillons de l'installer dans un terrarium de 80x40x40cm, comme substrat, nous vous conseillons d’utiliser des snakechips, substrat qui peut être avalé sans problèmes d’occlusion.
Pour chauffer le terrarium il existe deux possibilités, en effet vous pouvez utiliser soit un câble ou tapis chauffant soit utiliser un spot infrarouge.

Pour les animaux nocturnes les UVB ne sont pas indispensables cependant, nous vous conseillons de mettre un spot UVB de faible intensité, cela stimulera l'appétit.

Le point chaud en journée sera de 32°C et le point froid de 24°C, la nuit la température ambiante est suffisante du moment ou elle ne tombe pas en dessous de 20°C.

Les cachettes sont indispensables, veillez à lui fournir minimum une cachette au point chaud et une au point froid.

Nous vous conseillons de lui mettre à disposition une boite “humide” en permanence, pour garder une bonne humidité nous utilisons de la sphaigne.

 

Alimentation

C’est un animal qui se nourrit principalement d’insectes, nous vous conseillons de varier le plus possible la nourriture.